12 attractions de Seattle que les visiteurs ne doivent pas manquer

La ville de Seattle est le lieu de naissance du grunge et de Starbucks, de Microsoft et d’Amazon, de Boeing et de Nintendo Amérique. Un endroit où les cafés sont aussi nombreux que les gouttes de pluie en mars, où vous pouvez trouver votre groupe préféré en concert n’importe quel soir, ou voir certaines des meilleures œuvres d’art du monde. La Cité d’émeraude répond aux besoins de chacun, quels que soient vos goûts en matière de nourriture ou de culture. Que vous soyez là pour le travail ou pour passer vos vacances, Seattle a des choses qui rendront votre voyage merveilleux.Voici 13 choses étonnantes à propos de la ville que les gens ne doivent pas manquer lors de leur visite.

1. Rendez-vous à Pioneer Square

Pioneer Square est l’un des premiers quartiers où les fondateurs de Seattle ont commencé à s’installer en 1852. À l’époque, il abritait le portail principal de la ville, un endroit où les bateaux accostaient et où les gens descendaient. On trouve à Pioneer Square de grands cafés, des bars, des musées, des galeries d’art et bien d’autres choses encore. Vous pouvez également visiter le Seattle Underground Tour ici ; voyez à quoi ressemblait la vie au début de Seattle.

2. Dégustez les vins près de Bellevue

Bellevue n’est pas seulement un centre de technologie, mais aussi de production de vin. Cela est dû en grande partie au fait que de nombreux établissements vinicoles se trouvent à moins d’une heure de route du centre-ville de Seattle. Parmi ceux-ci, vous trouverez Chateau Ste. Michelle et Columbia Winery. Vous pouvez également en trouver quelques autres, comme Snoqualmie Wines et DeLille Cellars.

3. Visitez le marché de Pike Place

Pike Place Market est le plus ancien marché de producteurs de Seattle. Vous serez étonné de voir le nombre de stands de nourriture qu’on y trouve, des crêpes aux pizzas en passant par les dumplings tibétains. C’est également là que vous pourrez acheter du poisson frais et local tout droit sorti de l’eau ou même des produits provenant des fermes voisines. Le marché est une étape incontournable de votre visite à Seattle.

4. Visitez le Gas Works Park

Gas Work Park est un parc municipal situé sur le lac Union, juste à côté du Fremont Cut. Il offre une vue magnifique sur le centre-ville de Seattle et la Space Needle. Vous y trouverez également de nombreux sentiers de randonnée à explorer.

5. Allez observer les baleines à proximité de Whidbey Island

Whidbey Island est la deuxième plus grande île de Puget Sound ; c’est aussi l’endroit idéal pour observer les baleines ! Vous pouvez accéder à une excursion en bateau à partir de Mukilteo et de Clinton ; naviguez dans le magnifique Puget Sound tout en observant des orques, des baleines à bosse, des marsouins et bien plus encore ! À certaines périodes de l’année, vous pourrez également apercevoir des petits rorquals.

6. Faites une randonnée au Cougar Mountain Park

Le Cougar Mountain Park se trouve à côté du lac Sammamish et du lac Rattlesnake. C’est un endroit idéal pour la randonnée, le VTT et l’équitation ; il y a plus de 250 kilometres de sentiers à explorer. Le parc lui-même est situé au sud-est d’Issaquah, à seulement 20 minutes de Seattle en voiture.

7. Visitez le marché du dimanche Fremont

Tout comme le Pike Place Market, le Fremont Sunday Market est un marché en plein air avec de nombreux stands qui vendent de tout, de l’art et de l’artisanat aux vêtements et accessoires ! Il existe également des stands de nourriture où vous pouvez essayer la nourriture végétalienne ou déguster l’une des meilleures crêpes que vous n’aurez jamais mangées, enveloppée de tranches de bananes fraîches, de fraises et de Nutella.

8. Aller aux écluses de Ballard

Les écluses de Ballard sont un canal navigable où les bateaux et les navires peuvent passer. Les écluses séparent également le Puget Sound du Lake Union. Vous pouvez traverser les écluses à pied tout en regardant d’énormes yachts et cargos descendre d’un niveau à l’autre. Il y a également une échelle à poissons qui vous permet de voir les saumons remonter.

9. Faites des photos au Fremont Troll

Le Fremont Troll est situé sous Aurora Avenue North à Fremont, à seulement 20 minutes du centre-ville de Seattle ! Il s’agit d’un superbe point de repère qui a été créé par quatre artistes en tant qu’installation artistique ; il est en fait fait fait de ferraille et de béton. Il y a même des trolls plus petits qui rampent partout, alors n’oubliez pas de prendre de nombreuses photos.

10. Visitez le Pacific Science Center

Le Pacific Science Center est l’un des plus grands centres scientifiques du pays. Vous pouvez y voir une forêt tropicale où volent des papillons et des oiseaux, regarder des films sur notre système solaire ou explorer des expositions qui vous apprendront tout sur l’électricité et les aimants ! Les enfants peuvent également participer à des ateliers pratiques où ils peuvent fabriquer leur propre slime ou même apprendre à construire des ponts.

11. Faites une croisière au coucher du soleil depuis le lac Union

Le lac d’Union est situé juste à côté du centre-ville de Seattle, ce qui permet d’avoir des vues magnifiques au coucher du soleil. Vous pouvez y faire une croisière sur un bateau loué par Argosy Cruises pour une expérience inoubliable ; ils proposent des croisières avec brunch et des dîners.

12.Visitez le musée de l’aviation Boeing

Pour seulement 25 dollars, le Boeing Museum of Flight vous donne un aperçu de l’évolution de l’aviation au cours de l’histoire de l’humanité. Une variété d’expositions et d’artefacts sont présentés et captiveront votre attention pendant des heures – des maquettes complètes décrivant nos premières missions spatiales aux avions utilisés par les présidents du monde entier. Le musée abrite également quelques spécimens rares comme un jet Concorde hors d’Europe.