Comment (bien) préparer votre vol aux USA ?

Les États-Unis d’Amérique sont l’une des destinations de voyage les plus populaires au monde, même parmi les Américains. La majorité de la population américaine ne possède même pas de passeport, et la Californie, New York et la Floride figurent souvent en tête de liste des États les plus populaires pour les voyages intérieurs. Mais, en tant que Français, il y a quelques règles aux États-Unis qu’il faut maîtriser pour éviter les prises de tête.

Gérer vos bagages

  • Bagages à main ou de cabine : c’est ce que vous pouvez emporter avec vous dans l’avion. Ces bagages doivent être petits et pratiques, de sorte que vous puissiez le ranger dans le compartiment à bagages supérieur de la cabine. Les sacs à roulettes sont toujours recommandés. De nombreuses compagnies aériennes n’autorisent qu’un seul sac de cabine, mais les dames peuvent transporter leur sac à main avec leur sac de cabine. Comme la taille et le poids des bagages sont limités, il est recommandé de ne garder dans le bagage à main que des objets importants et pratiques, comme des documents importants, une paire de vêtements, un pull en laine, des médicaments, etc.
  • Enregistrement des bagages : Ce sont les gros bagages que vous devrez remettre au comptoir d’enregistrement de la compagnie aérienne. La plupart des compagnies aériennes autorisent 2 gros bagages comme bagages d’enregistrement.

Il ne s’agit que d’informations générales, elles peuvent différer d’une compagnie aérienne à l’autre, vérifiez auprès de votre compagnie aérienne.

Pendant que vous êtes à l’aéroport de départ

Vous devez remplir quelques formalités avant de monter à bord de l’avion.

  • Étape 1 : Vous devez scanner vos bagages dans l’appareil à rayons X près du comptoir d’enregistrement de votre compagnie aérienne. Dans ce cas, le responsable apposera un autocollant de contrôle de sécurité sur les bagages.
  • Étape 2 : Gardez à portée de main votre passeport, votre billet et un stylo.
  • Étape 3 : Au comptoir d’enregistrement, remettez vos bagages pour l’enregistrement. Prenez la carte d’embarquement, demandez votre préférence de siège, demandez les détails de transit (si vous avez un changement de vol entre les deux), et prenez un reçu de vos bagages enregistrés.
    Vous obtiendrez ici un formulaire d’embarquement à remplir soigneusement en lettres majuscules et en caractères d’imprimerie. En cas de confusion, demandez au personnel de la compagnie aérienne. Maintenant, vous pouvez vous rendre au comptoir de l’immigration.
  • Étape 4 : Vérification de l’immigration. Ici, l’agent d’immigration vous demandera votre passeport, votre billet, votre carte d’embarquement et le formulaire d’embarquement. Il peut vous poser quelques questions sur votre voyage, votre visa, le but de votre voyage, etc. Répondez clairement. Il prendra le formulaire d’embarquement, et retournera tout le reste après avoir estampillé votre passeport. Maintenant, passez au compteur personnalisé.
  • Étape 5 : Si vous avez beaucoup de bijoux ou d’autres articles coûteux sur vous, vous pouvez les déclarer à la douane et les faire endosser sur votre passeport. Ainsi, à votre retour, vous n’aurez pas à faire face aux tracasseries douanières. Ici, l’agent des douanes estampillera votre carte d’embarquement.

Maintenant, passez au contrôle de sécurité.

  • Étape 6 : Ici, vous devez radiographier vos bagages de cabine, votre sac à main ou tout ce que vous portez dans votre main. Ensuite, vous devez passer à travers un détecteur de métaux, où un contrôle de sécurité personnel sera effectué. Le responsable apposera un cachet « contrôle de sécurité » sur votre carte d’embarquement. Ramassez toutes vos affaires.
  • Maintenant, vous êtes prêts à monter dans l’avion.