Conseils lors d’un voyage à Seattle

À Seattle, vous pouvez trouver toutes les choses étonnantes qui définissent cette ville. Vous découvrirez d’incroyableschoix de nourriture et de boissons ainsi qu’une scène musicale en plein essor avec d’excellents bars pour boire un verre ou assister à des spectacles en direct. La qualité de vie est élevée à Seattle ! Même s’il pleut fréquemment ici, lorsque vous aurez une journée ensoleillée lors de votre visite, cela en vaudra la peine. Notre article contient plus d’informations sur ce qui rend la Cité d’émeraude si spéciale.

Quelques conseils pour économiser sur les dépenses de voyage à Seattle

Il est difficile de voyager à Seattle avec un petit budget, surtout dans le centre-ville. Si vous voulez économiser de l’argent tout en passant du temps ici, il existe plusieurs façons de le réaliser.

Prenez la carte de CityPASS

Le CityPASS de Seattle est un moyen facile d’économiser sur les visites touristiques. Pour seulement 109 dollars, vous pouvez obtenir six des principales attractions de Seattle : la Space Needle, le Chihuly Garden and Glass Museum, le Pacific Science Center, Argosy Cruises Harbor Tour ou Lake Union Cruise (ou les deux), Experience Music Project & Sci-Fi museum combo pass.

Essayez le Couchsurfing

Le couchsurfing est un autre moyen d’économiser de l’argent en voyageant. Vous obtenez un hébergement gratuit en dormant sur le canapé de quelqu’un. Vous avez également l’occasion d’apprendre à connaître votre destination auprès des habitants, ce qui vous donne un aperçu unique de ce à quoi ressemblent les autres voyageurs.

Profitez d’une vue aérienne de la ville à tarif réduit

Prenez un verre au 40e étage de la Columbia Tower, dans le centre-ville de Seattle, pour avoir une vue aérienne de tout ce que la ville a à offrir. C’est encore mieux que d’admirer le paysage depuis la Space Needle, l’emblème de la ville

Utilisez les services de covoiturage pour réduire les frais de transport

Les services de covoiturage comme Uber et Lyft permettent de se déplacer en ville à un coût inférieur à celui des taxis. L’option de partage ou de pool est encore plus abordable et permet aux usagers d’économiser de l’argent en partageant leur trajet avec d’autres personnes allant dans le même sens.

Participez a une visite gratuite

L’une des meilleures façons de découvrir l’histoire de Seattle est de participer à une visite guidée gratuite. Les visites sont menées par des guides locaux qui vous donnent un aperçu approfondi non seulement de ce qui s’est passé, mais aussi de la raison pour laquelle cela s’est produit et de l’impact que cela a sur les gens aujourd’hui. Il existe deux types de promenades guidées : l’une axée sur l’architecture et l’autre sur la culture alimentaire (avec quelques arrêts architecturaux).

Passez le temps à Chinatown

Chinatown est un lieu de restauration idéal pour les petits budgets, car vous y trouverez des assiettes copieuses de nourriture chinoise traditionnelle à un prix imbattable.

Les moyens de transports disponibles à Seattle

Taxis et covoiturage

Les personnes qui ont un budget limité devraient éviter les taxis (à partir de 5 dollars), car ils peuvent coûter cher. Uber et Lyft, qui proposent des trajets partagés avec d’autres personnes à des prix réduits, sont l’option la plus économique pour se déplacer dans les villes si vous ne voulez pas prendre les transports publics ou payer un taxi.

Location de voiture

Une voiture de location à Seattle coûtera environ 35 dollars par jour. Elle n’est nécessaire que si vous prévoyez de faire plusieurs trajets pendant votre séjour, mais cela est peu probable puisque la plupart des attractions de la ville peuvent être atteintes à pied ou en utilisant les transports publics à la place.

Transports publics

Il est facile de se déplacer dans la ville grâce aux transports en commun, qui comprennent un train léger qui passe par 22 arrêts. Il y a également des bus et des tramways pour 2,25 dollars l’aller ou vous pouvez acheter une carte ORCA pour économiser de l’argent sur les tarifs si vous prévoyez plusieurs trajets dans la même journée (le prix de ces cartes varie mais elles suivent automatiquement les différents types de tarifs). Si possible, même si cela peut sembler cher à première vue (4 $).

Le Seattle Center Monorail est le moyen le plus simple de se rendre du centre-ville au Seattle Center. Le trajet ne dure que deux minutes et il passe toutes les dix minutes, ce qui vous permet de monter dans n’importe quel train. Le tarif aller simple coûte 3 dollars, ce qui rend le voyage plus abordable pour tous. Les utilisateurs de la carte ORCA peuvent également utiliser leur carte.

Vélo

Seattle est l’une des villes américaines les plus favorables aux vélos. Pour louer un vélo JUMP, vous pouvez utiliser l’application Uber pour le réserver, puis rouler pour moins de 0,40 dollar par minute. En fait, ces vélos peuvent être déverrouillés gratuitement par votre téléphone une fois qu’ils ont été réservés. Lime offre également une alternative abordable – son programme ne coûte que 1 dollar, plus un autre dollar chaque fois que vous le verrouillez.

Dépenses à prévoir pour un séjour à Seattle

Nourriture et boissons

La nourriture à Seattle est très bon marché, et vous trouverez de bonnes options dans toute la ville. Si vous souhaitez prendre un repas assis à moindre coût, vous aurez le choix entre de nombreux endroits, comme les restaurants chinois ou les food trucks, qui proposent des plats principaux pour moins de 10 dollars. Le quarter de Chinatown offre de nombreux types d’options pas cher, il serait donc judicieux de commencer vos recherches ici si vous tenez à votre budget. Les prix des aliments varient également en fonction du type de restauration: par exemple les combos commencent à un peu plus de dix dollars, tandis que les grandes pizzas coûtent entre dix-huit et vingt-quatre dollars.

A Seattle, vous ne pourrez pas échapper au prix élevé de votre cappuccino. Certains peuvent même coûter jusqu’à 8 dollars. Ici, vous pouvez obtenir une bière abordable pour environ 7 dollars et une bouteille d’eau ne devrait vous coûter qu’environ 2 dollars. Si vous achetez la plupart de vos aliments dans les supermarchés ou si vous les cuisinez vous-même avec des produits de base comme le riz et les légumes à la maison, comptez entre 50 et 65 dollars par semaine car les produits d’épicerie sont assez bon marché par rapport aux prix pratiqués ailleurs (bien que cela dépende aussi de l’endroit exact).

Les dépenses d’hébergement

Si vous souhaitez voyager avec un budget limité, vous trouverez des auberges de jeunesse dans tout Seattle, les moins chères coûtant environ 35 dollars par nuit. Pour ceux qui voyagent à deux ou en groupe, les chambres privées peuvent être plus économiques et commencent à environ 63 dollars par personne. Seattle dispose également d’un large éventail d’options Airbnb, avec des chambres économiques à partir de 50 dollars par nuit.

Pour un appartement ou une maison entière à Seattle, attendez-vous à payer plus de cent dollars par nuit. Les hôtels deux étoiles de Seattle commencent à peu près au même prix que les chambres privées sur Airbnb – mais pour le double de ce prix, vous obtiendrez bien plus que votre propre lit et un accès Wi-Fi ; les hôtels incluent également des équipements gratuits comme une télévision et une cafetière/théière.