Le parc national de Zion, dans l’Utah et l’Arizona, offre les plus beaux panoramas à tous les randonneurs. Avec des sentiers allant de faciles à difficiles, il y en a pour tous les goûts ! Il y a aussi de nombreuses chutes d’eau, des falaises et des forêts dans le paysage de ce parc, alors n’oubliez pas votre appareil photo si vous faites de la randonnée là-bas.
Riverside Walk
Le sentier Riverside Walk vaut le détour si vous voulez découvrir le meilleur du parc national de Zion. La promenade offre des vues incroyables, y compris les murs feuillus du canyon et les arbres fournissant de l’ombre dans les zones ouvertes. Il est important de s’y rendre tôt car il peut être bondé aux heures de pointe ; essayez d’y arriver avant 8 heures. Cette randonnée plate de 3,2 kilometres est idéale pour son paysage, sa longueur, son accessibilité aux fauteuils roulants et sa convivialité pour les enfants et les familles. Le sentier peut être bondé car l’entrée est située près de la célèbre zone de randonnée Narrows du parc national de Zion.
Watchman Trail
Le Watchman Trail est une randonnée de 5 kilomètres qui vous offre une vue sur la vallée et la végétation désertique. Le sentier ne monte pas jusqu’à la tour de guet, mais vous donne plutôt un point de vue aérien de celle-ci et de ses environs. Il n’est pas aussi raide ou intense, donc si c’est votre première randonnée, vous devriez emprunter ce sentier. Si vous voulez éviter les longues files d’attente et le soleil de plomb, assurez-vous de partir tôt pour votre randonnée. Le point de départ du sentier Watchman est situé près du centre d’accueil de Zion’s Canyon, en face de l’arrêt de la navette qui prend les visiteurs.
Pa’rus Trail
Le sentier Pa’rus, une randonnée de 4,8 kilomètres, est l’un des moyens les plus faciles d’accéder au parc national de Zion. Son chemin pavé est idéal pour ceux qui recherchent un voyage plus facile sans avoir à compter sur une navette qui peut être très fréquentée en été. Bien que ce sentier offre des vues sur les eaux bouillonnantes et tumultueuses de la rivière Virgin, son nom paiute provient de ces caractéristiques qui rendent ce voyage encore plus agréable. Pa’rus Trail est un sentier idéal pour une sortie en famille. Il y a plusieurs ponts qui rendent la randonnée encore plus agréable, et c’est l’un des rares sentiers du parc national de Zion où vous pouvez emmener vos animaux domestiques avec vous.
Angels Landing
Le parcours de 8 kilomètres aller-retour exige des randonneurs qu’ils grimpent 450 metres, avec certaines parties comportant des falaises abruptes et des virages en épingle qui peuvent s’avérer difficiles, voire impossibles, pour les personnes souffrant de problèmes liés à la hauteur. Ceux qui envisagent ce chemin seraient bien avisés de faire demi-tour après le premier arrêt. Si vous êtes à la recherche d’une aventure sans ombre ni eau, alors Angels Landing est la randonnée de vos rêves.
Le Narrows
L’une des randonnées les plus célèbres de Zion est The Narrows, qui se déroule dans le segment le plus mince du parc. On y accède depuis le Temple de Sinawava et elle dure 1.6 kilometres avant de se transformer en une randonnée qui nécessite de patauger ou de nagerle long d’un chemin. Ce sentier vous permettra d’admirer des paysages grandioses, entourés de roches striées rouge-orange, tout en donnant aux randonneurs un aperçu de ce qui se trouve au-delà de ce canyon étroit, un peu plus loin en aval de votre chemin.
La randonnée de The Narrows est un incontournable de la visite du parc national de Zion. Cependant, il faut éviter de s’y rendre pendant la saison des pluies en été, car des crues soudaines peuvent se produire sans prévenir et mettre les vies en danger. S’il est trop risqué de s’y rendre, envisagez plutôt une randonnée depuis le Chamberlain Ranch ou le Temple de Sinawava.
Emerald Pools
Les Emerald Pools sont situés au sud-est du parc national de Zion. Les piscines elles-mêmes ont été formées par l’eau tombant en cascade d’une série de falaises, mais la caractéristique la plus frappante est en fait due à un seul ruisseau qui traverse les trois niveaux avant d’atterrir dans chaque piscine en dessous. Si vous visitez le parc national de Zion, pensez à faire une randonnée jusqu’aux Emerald Pools. Pour éviter les touristes de masse et profiter d’une randonnée moins éprouvante que la plupart des sentiers du parc, partez tôt, vers 8 heures ou plus tôt.