Découvrez les quartiers populaires d’Atlanta

En termes d’attractions, de charme et de possibilités de shopping, les quartiers d’Atlanta ont beaucoup à offrir. Le centre-ville regorge de restaurants gastronomiques et de boutiques de premier ordre, tandis que Midtown offre des lieux incontournables comme le Piedmont Park, ainsi que des œuvres d’art dans toutes ses rues. Buckhead propose des marques de mode haut de gamme ainsi que des restaurants populaires auprès des touristes, tandis que Eastside attire les faiseurs de tendances grâce à ses galeries chics, ses boutiques éclectiques vendant des produits haut de gamme à des prix abordables et ses restaurants réputés, ce qui en fait un endroit idéal pour les visiteurs à la recherche d’expériences locales hors des sentiers battus, sans avoir à sacrifier le confort ou la commodité de quelque manière que ce soit.

Buckhead

Buckhead offre des options de restauration haut de gamme et d’autres luxes aux résidents. La scène de la vie nocturne s’y trouve également, car cette zone abrite de nombreuses personnes qui passent leur temps dans des établissements de classe pour se détendre après les heures de travail dans le centre-ville. Buckhead est un quartier bien connu d’Atlanta qui possède des centres commerciaux et des parcs. Les meilleurs endroits pour dépenser de l’argent sont Lenox Square Mall et Phipps Plaza, qui sont adjacents et se font concurrence pour les clients. Chastain Park dispose également de courts de tennis et de terrains de golf pour ceux qui recherchent une alternative plus calme à l’atmosphère commerciale.

Downtown Atlanta

Les nombreuses attractions du centre-ville d’Atlanta sont toutes situées à quelques pas les unes des autres. Les touristes peuvent facilement accéder à pied aux activités populaires qui font la culture de la ville. Le centre-ville abrite les attractions incontournables d’Atlanta, notamment la Philips Arena où vous pourrez voir des équipes comme l’Atlanta Dream de la WNBA et les Hawks de la NBA. Il dispose également d’un accès pratique aux transports publics MARTA via les arrêts de train centraux, de sorte qu’il est facile pour les visiteurs qui souhaitent un hôtel plus proche ou plus éloigné de ces zones de se déplacer également.

Westside

La visite du Westside d’Atlanta offre des possibilités intéressantes si vous aimez l’histoire de l’architecture. Le Millennium Gate est un musée qui se distingue par son orientation vers la Géorgie. Il présente des bâtiments historiques de toute l’Amérique ainsi que des installations étonnantes comme « Bodies », qui offre aux visiteurs un aperçu de l’anatomie humaine réelle, traduite par des présentations visuelles étonnantes de spécimens plastinés (conservés à l’aide de plastiques de pointe), ce qui nous permet de mieux comprendre le fonctionnement du corps humain. Parmi les nombreuse attractions touristiques du Westside, vous trouverez une scène gastronomique florissante, grâce à une multitude de restaurants réputés.

Eastside

L’Eastside d’Atlanta est rempli d’une variété de commerces et de bars excentriques. Les quartiers les plus remarquables de cette zone sont Little Five Points, Virginia Highland, Inman Park, Grant Park, Old Fourth Ward et Sweet Auburn. L’Eastside d’Atlanta offre de nombreuses attractions dont les familles peuvent profiter ensemble tout en apprenant l’histoire dans des lieux qui sont tous situés à proximité les uns des autres, de sorte qu’il est possible de faire une seule et même visite au lieu de deux sorties séparées, si les visiteurs recherchent une expérience éducative pleine d’activités amusantes qui plaisent à différentes tranches d’âge, aussi bien aux enfants qu’aux adultes.

Midtown

Les quartiers tels que Midtown sont caractérisés non seulement par leurs gratte-ciel imposants, mais aussi par la verdure dans des endroits tels que le Piedmont Park, qui permet aux résidents de s’évader de la vie urbaine dans une zone qui semble plus relaxante grâce à son environnement paisible, tout en faisant de l’exercice. Midtown est un endroit idéal à visiter si vous voulez accéder aux arts et à la culture d’Atlanta. Visitez l’étonnante Margaret Mitchell House, qui était autrefois la maison de son célèbre homonyme écrivain. Promenez-vous dans l’une des plus belles attractions de Midtown, le jardin botanique d’Atlanta, avec des hectares et des hectares de verdure ! Vous pouvez également admirer le Fox Theatre ou vous promener dans le Piedmont Park avant d’aller voir d’impressionnantes expositions d’art local au Woodruff Arts Center.