Divers conseils lors de votre voyage aux États-Unis

La plupart des gens pensent que les États-Unis d’Amérique sont trop grands pour être une destination populaire pour les routards et les voyageurs à petit budget, mais cela ne pourrait pas être plus éloigné de la vérité. Les États-Unis ne disposent pas non plus d’une infrastructure adaptée au tourisme, contrairement à d’autres destinations en Europe ou en Asie du Sud-Est qui proposent des trains reliant facilement les grandes villes et les pays. Mais il existe encore de nombreux moyens de contourner ce problème ! Grâce à ce guide, vous pourrez apprendre comment économiser de l’argent, sortir des sentiers battus en Amérique et profiter de tout ce que l’Amérique a à offrir.

Quel moment choisir pour visiter les États-Unis ?

En termes de superficie, les États-Unis sont peut-être l’un des plus grands pays, mais ils connaissent également des changements climatiques radicaux. La région du nord connaît des hivers rigoureux avec de fortes chutes de neige et des fluctuations de température plus importantes que les régions du sud qui ont des saisons bien définies comme l’hiver, le printemps, l’été et l’automne. Mais si vous vivez sur une zone côtière, attendez-vous à des températures plus fraîches que dans les régions intérieures où les étés sont plutôt épiques. Dans le sud des États-Unis, les étés peuvent être très chauds et humides, tandis que les hivers peuvent varier de secs à doux, selon ce que vous recherchez en voyageant là-bas. Les régions désertiques comme Las Vegas atteignent les 40°C certains jours. Il est donc préférable de consulter votre destination avant de décider quelle saison est la mieux adaptée.

Quels moyens de transports pour se déplacer aux États-Unis ?

Lorsque vous planifiez une visite aux États-Unis, il y a une chose que vous ne voulez absolument pas : un itinéraire surbooké ! Cet article vous donnera quelques conseils utiles sur la façon d’éviter cela avec vos options de transport.

En transports publics

Les transports publics sont un excellent moyen de se déplacer dans la ville. Vous pouvez acheter des tickets pour les bus ou les métros, ou investir dans une carte illimitée qui couvrira vos besoins en transport public pendant votre séjour. Par exemple, la ville de New York offre aux visiteurs sept jours de MetroCards pour seulement 33 USD, tandis que San Francisco distribue des cartes d’un jour pour seulement 23 USD par jour, sans limite de nombre de trajets.

En taxis

Avec des tarifs commençant à 3 dollars américains, plus un supplément de 2 à 3 dollars par mile, c’est l’un des modes de transport les plus coûteux mais il est souvent plus rapide que les transports en commun ou les services de covoiturage comme Uber.

En service de covoiturage

Il existe d’innombrables moyens qui permettent de faire appel à un chauffeur dans la plupart des villes métropolitaines, mais les tarifs des taxis peuvent être très élevés. Le meilleur moyen de contourner ce problème est l’application Uber ou Lyft, qui vous permet de partager votre course avec d’autres usagers à des tarifs réduits et propose des offres spéciales pour des trajets pendant les heures creuses qui pourraient ne pas coûter aussi cher que s’ils étaient effectués pendant les heures de grande affluence.

En bus

L’un des moyens les moins chers de se déplacer est le bus. Les prix de ces bus varient, à partir de 1 dollar US et augmentent en fonction du lieu et de la compagnie. Les compagnies les plus populaires proposent des prix similaires avec des itinéraires différents dans diverses parties de l’Amérique ; certaines villes où vous pouvez vous rendre sont New York City-Washington D.C. ou Austin-Nouvelle-Orléans, où il est possible de trouver des tarifs plus avantageux en réservant tôt avant que les dates de départ n’augmentent le prix du voyage.

En avion

L’avion est le moyen de transport le plus rapide vers la plupart des destinations. Cependant, avec des prix en constante augmentation et des ventes de places en constante évolution qui peuvent descendre jusqu’à 300 dollars américains pour certaines destinations comme San Francisco à Maui ou L.A., le temps, voire l’argent, passé à tenter de trouver une meilleure offre à la dernière minute, en vaut la peine.

En train

Amtrak est le service ferroviaire des États-Unis. Il n’est pas aussi rapide ou économique que les bus et les avions, mais il propose de nombreux itinéraires différents. Un abonnement pour tout le pays coûte 499 USD, tandis qu’un trajet coûte entre 50 et 250 USD, selon la distance parcourue. De plus, si vous avez une carte d’étudiant en cours de validité, vous pouvez économiser 15 % sur l’achat de votre billet avec Amtrak (à l’exception des voitures-lits). Réservez votre voyage à l’avance pour économiser de l’argent. Les trajets d’une durée de 2 à 4 heures coûtent généralement moins de 50 USD et peuvent être aussi bas qu’un dollar.

L’auto-stop

L’auto-stop peut être un excellent moyen de rencontrer des gens du pays et de découvrir le monde. Il est souvent considéré comme un moyen facile et peu coûteux de voyager aussi (surtout si vous avez quelqu’un avec qui partager les dépenses). Emportez de l’eau et des aliments légers comme des sandwiches ou des fruits pour ne pas vous ennuyer, quelle que soit la durée de l’attente.

Comment rester en sécurité pendant votre séjour aux États-Unis ?

Les États-Unis sont, pour la plupart des gens, l’endroit idéal pour les voyages en sac à dos, et même pour les voyageuses en solo. Le taux de criminalité est généralement faible, mais vous devez toujours garder un œil sur vos affaires dans les transports publics bondés. Dans certaines régions, comme celles où il y a des problèmes de drogue et de gangs, les risques de crimes violents peuvent être plus élevés. Si vous voyagez à l’étranger, contactez les habitants qui connaissent ce pays ou cette région avant de partir à l’aventure.

Les criminels sont là, et ils ne manqueront aucune occasion de vous voler. Gardez toujours vos affaires sur vous, surtout lorsque vous êtes en vacances dans un pays étranger où le taux de criminalité peut être plus élevé que celui auquel nous sommes habitués chez nous. Emportez toujours les éléments essentiels pour survivre à une randonnée. Vérifiez les prévisions météorologiques avant de partir et habillez-vous en conséquence. Si vous n’êtes pas sûr de quelque chose, faites confiance à votre intuition et sortez de cette situation dès que possible en vous retirant ou en vous échappant par tous les moyens disponibles – y compris en courant pour demander de l’aide si nécessaire.

Quel est le conseil de budget pour les voyages à dos aux États-Unis ?

Le coût d’un séjour aux États-Unis varie en fonction de votre destination. Une visite à des amis à New York sera plus coûteuse qu’une visite à des amis à Boston, par exemple. Le Sud est moins cher que le Nord, et même pour les voyages d’une côte à l’autre, les coûts varient d’un État à l’autre en raison de l’attrait touristique unique (ou non) de chaque État. Avec un budget de 75 USD par jour, vous logerez dans des auberges ou camperez la plupart des nuits et vous cuisinerez vos repas pour le petit-déjeuner et le dîner. Vous vous limiterez probablement à un seul verre le soir avant de rentrer suffisamment tôt pour que les transports publics fonctionnent encore à la nuit tombée. Les activités gratuites comprennent des visites à pied de la ville ou des randonnées sur une colline facile d’accès où tout le monde va tard après avoir fini d’explorer tout ce qui se trouve à proximité de leur hôtel/hôtel.

Comment économiser de l’argent lors de votre voyage aux États-Unis ?

Il existe de nombreuses façons de dépenser moins lorsqu’on voyage dans ce grand pays, mais cela va dépendre de la région que l’on souhaite visiter, car chaque endroit est différent en termes de prix. Ce paragraphe offrira quelques conseils généraux si vous voulez anticiper vos dépenses.

  • Le bus est un excellent moyen de voir le pays tout en économisant de l’argent. Les tarifs des bus peuvent être aussi bas que 1 $ US, et la plupart des trajets sont inférieurs à 20 $ US pour les allers simples entre les villes et les visites de destinations populaires comme New York, Washington D.C. ou Los Angeles.
  • Utilisez les cartes de crédit des hôtels pour faire de bonnes affaires en voyageant. Si vous séjournez dans une grande ville, n’oubliez pas les frais de stationnement avant de laisser votre voiture à l’aéroport ou ailleurs.
  • Avec le National Park pass, vous pouvez entrer gratuitement dans n’importe quel parc national et économiser sur l’entrée. Les frais ne sont que de 80 USD une fois, ce qui est rentable après quatre parcs.
  • La nourriture peut être chère, mais elle ne doit pas forcément faire sauter la banque. En faisant vos courses dans une épicerie et en cuisinant tous vos repas pour la semaine, vous pourriez économiser plus d’argent que d’habitude, car les restaurants coûtent en moyenne 50 % de plus par repas.
  • Économisez votre argent et rencontrez un local qui pourra vous faire part de ses astuces de voyage, de ses conseils et de ses récits de voyages passés.
  • Le camping est un excellent moyen de rester en contact avec la nature et de s’évader. Vous pouvez camper pour moins de 20 $ par nuit en utilisant les services gérés par les parcs nationaux, ou vous pouvez louer un espace sur la propriété d’une personne de votre région si elle est prête à vous accueillir.
  • Les cartes touristiques des villes sont un excellent moyen d’explorer de nouveaux endroits et d’en voir plus pour votre argent. Vous pouvez les acheter dans n’importe quel aéroport ou centre touristique, à des prix variant de 75 à 100 dollars américains selon le nombre d’attractions que vous prévoyez de visiter pendant votre séjour. Et chaque carte inclut la gratuité des transports publics.
  • Lorsque vous voyagez, un hôtel de bord de route est l’endroit idéal. Il existe tellement d’options et de prix différents qu’ils conviennent à tous les budgets. Si vous n’avez pas assez de place dans votre véhicule pour dormir ou si vous voyagez seul, c’est peut-être ce qu’il vous faut.
  • Visiter un musée ou un événement sur place peut être un excellent moyen d’élargir et d’explorer la culture. L’une des meilleures façons d’y parvenir est d’utiliser les journées gratuites dans les musées, qui sont souvent proposées par les offices du tourisme, de faire des recherches sur Google pour trouver des informations à leur sujet en ligne (y compris sur les médias sociaux), ou de demander au personnel de l’hôtel qui peut connaître plus de détails que vous ne trouveriez ailleurs.
  • Si vous recherchez de l’essence bon marché lors d’un voyage en voiture, utilisez l’application GasBuddy pour trouver des stations-service à proximité offrant de bons prix. Vous pouvez également vous inscrire à ces programmes de fidélité dans les stations.
  • Imaginez voyager à travers le pays avec vos amis et votre famille dans un camper van, VR spacieux, pour moins que ce que vous dépenseriez en essence. La location d’un VR est comme Airbnb, mais en mieux, car elle est moins chère, plus polyvalente et offre la camaraderie d’autres passionnés.

Quels sont les coûts liés au séjour aux États-Unis?

Hébergement

L’une des façons les plus économiques de se loger dans une nouvelle ville est de séjourner dans une auberge de jeunesse. Ces hébergements se trouvent dans toutes les grandes villes et sont généralement assez bon marché pour ce que vous obtenez : des dortoirs de 8 à 10 lits, des espaces communs, un accès Wi-Fi (parfois gratuit), des installations de restauration telles que des cuisines et des micro-ondes (ou ils les fournissent sur place s’ils ne sont pas proposés ailleurs) ainsi que d’autres commodités qui facilitent votre visite telles que des machines à laver, des espaces de stockage des bagages ou des casiers.

Trouver un motel bon marché est aussi facile que de naviguer sur l’autoroute la plus proche. Attendez-vous à ce que les équipements de base comme la télévision, le Wi-Fi et la climatisation soient inclus dans votre chambre bon marché pour 55 USD par nuit. Malheureusement, la beauté de l’Amérique fait monter les prix en flèche (littéralement). Les hôtels commencent à environ 90 USD par jour et les tarifs sont plus proches de 125 USD près des grandes villes comme New York City ou Los Angeles California. Airbnb fonctionne à l’échelle mondiale, avec des chambres privées à partir de 40 USD (bien qu’elles soient généralement deux fois plus chères). Attendez-vous à dépenser entre 100 et 400 dollars par nuit pour une maison ou un appartement entier, les prix étant toujours plus élevés dans les grandes villes que dans les petites.

Alimentation

L’Amérique est un pays avec un mélange éclectique de nourriture. Des fruits de mer de la Nouvelle-Angleterre au barbecue de la vallée de Shenandoah, on a l’impression qu’il y a de nouveaux plats à chaque coin de rue ; mais il n’y a pas de cuisine unique, ce qui signifie que vous pouvez manger à travers l’Amérique sans jamais vous ennuyer ! Un sandwich coûtera environ 5 dollars américains, tandis que les fast-foods et les repas combinés coûteront entre 8 et 9 dollars américains dans la plupart des endroits. Les restaurants de milieu de gamme peuvent être légèrement plus chers, et coûter entre 15 et 20 dollars US par repas, selon le type d’établissement. Les repas à trois plats et les boissons ne sont pas non plus bon marché: il faut compter entre 40 USD et plus.

Il existe de nombreuses possibilités de restauration pour les budgets serrés. La bière est également abordable ! Un café ou un latte vous coûtera cher. L’eau en bouteille coûte 1 dollar et 50 cents. Si cuisiner vous-même vous semble attrayant, alors pensez à payer un peu plus de 50 dollars par semaine.