Un voyage sur les routes d’Amérique peut être une expérience enrichissante. Que vous voyagiez pour voir vos amis ou que vous soyez à la recherche d’une aventure, il existe de nombreuses options qui vous procureront des souvenirs et des vues imprenables. Avec ses parcs nationaux conçus spécialement pour les voitures et son réseau routier bien entretenu, conduire aux USA est à la fois excitant et amusant !
Emprunter la Route 66
La Route 66 est l’autoroute américaine qui va de Chicago à Santa Monica. Elle serpente à travers l’Illinois, le Kansas, l’Oklahoma et le Texas sur son chemin vers la côte ouest, où elle se termine par un coucher de soleil doré sur les plages de Californie, dans le comté de Los Angeles, près de Venice Beach. Avec ses montagnes et ses gratte-ciel, la diversité de cette route est vraiment étonnante. Avec des sites en bord de route, dont une gare ferroviaire abandonnée nichée dans une forêt, et non pas une mais deux villes de style Far West, on peut dire que vous ne vous ennuierez pas sur votre route vers l’ouest !
La Route 66 n’existe peut-être plus dans son intégralité, mais elle attire toujours les visiteurs qui veulent avoir un aperçu de l’Amérique. Les voitures classiques sont fréquentes le long des routes poussiéreuses bordées de restaurants de petites villes. Si vous vous êtes motivé, vous pouvez toujours faire un tour au parc national du Grand Canyon.
Séjourner dans les parc nationaux aux Rocheuses
Si vous recherchez des vacances en famille vraiment spéciales, uniques en leur genre, c’est ce que vous devriez faire. La route vous emmène à travers des parcs nationaux vraiment époustouflants et rien qu’à Yellowstone, il y a plus de 900 caractéristiques géothermiques à voir. Mais ce qui est peut-être le plus intéressant, c’est que, quel que soit l’endroit où vos aventures vous mènent (que ce soit le parc national du Grand Teton ou Glacier), la vie sauvage est omniprésente : des bisons qui broutent au bord d’un lac et des tamias qui gambadent entre eux, des ours noirs qui traversent les chemins forestiers et des aigles à tête blanche qui planent au-dessus de leurs têtes, le tout sur fond de chaînes de montagnes spectaculaires qui s’embrasent de couleurs au fil des saisons.
La ville de Jackson (ou Wyoming), située a l’extrême sud du parc national du Grand Teton, est la première étape de cette route, et elle abrite un certain nombre d’attractions intéressantes pour les visiteurs. Les ranchs sont encore très présents à Jackson. Vous pouvez en visiter un ou séjourner dans une auberge qui propose un hébergement de style cow-boy si vous n’avez pas envie de camper avec tout votre matériel. La rue principale abrite des boutiques de vêtements western, comme des chapeaux et des bottes, alors n’hésitez pas à vous habiller avec style pour explorer ce village de campagne pittoresque.
Partir à l’aventure aux îles à Hawaï
Les îles d’Hawaï sont belles et sereines, mais elles sont aussi pleines d’aventures. Que vous soyez à la recherche d’une expérience plus décontractée ou prêt à conquérir le monde à pied, il y a quelque chose qui vous attend à chaque coin de rue pour satisfaire vos envies d’exploration. L’une des façons de s’éloigner des pièges à touristes typiques, comme les grands complexes hôteliers et les restaurants, est de prendre la voiture pour s’échapper et explorer de près les habitudes de conduite des Hawaïens tout en visitant des endroits moins fréquentés de l’archipel, comme les cafés des petites villes, les stands de fruits en bord de route vendant des noix de coco et des ananas, ou même des sites historiques datant de plusieurs siècles.
Hawaï abrite un groupe diversifié d’îles, qui ont toutes leurs propres particularités. La Grande île, en particulier, propose des activités uniques en leur genre, telles que l’observation directe de la lave en fusion se déversant dans l’océan ou l’observation des étoiles à l’observatoire de Mauna Kea. Il existe de nombreux autres endroits, en dehors de Maui, où vous pouvez vivre une expérience hawaïenne authentique tout en prenant du temps pour vous sur cette magnifique chaîne d’îles ; comme les petites villes polynésiennes qui ont conservé certains aspects de la culture traditionnelle encore vivante aujourd’hui ! Explorez la beauté de Kauai et voyez où Jurassic Park a été filmé en conduisant sur des routes panoramiques. Les falaises spectaculaires de l’île sont un spectacle à couper le souffle, tandis que l’exploration à pied vous mènera à des criques cachées avec une faune variée tout au long du chemin.
Se diriger vers Floride, l’État du soleil
Des vacances en voiture en Floride sont un excellent moyen de découvrir les multiples facettes de cet État. Qu’il s’agisse de ses villes idylliques en bord de mer, de ses îles pittoresques ou de sa faune étonnante, cet État compact offre une grande beauté. Et le meilleur dans tout ça ? Tout peut être exploré en voiture, avec de nombreux sites à proximité les uns des autres.
La Floride a inspiré des dramaturges, des auteurs-compositeurs et des artistes, ses villes glamour étant juxtaposées à des îles coralliennes cachées, parfaites pour les amateurs de soleil ou de nature qui souhaitent explorer des forêts luxuriantes peuplées d’animaux sauvages dans leur environnement naturel ou faire de la plongée dans des eaux cristallines regorgeant de vie aquatique exotique, même si vous ne disposez que de 24 heures.
Si vous êtes à la recherche d’une route panoramique à travers la Floride, pensez à l’Overseas Highway.
Cette route relie la culture cubaine dynamique et les superbes plages de Miami à Key West, qui se trouve au bord de la mer des Caraïbes. Le long de cette route traversant diverses régions de Floride, vous verrez le parc national des Everglades, des parcs marins regorgeant de poissons vivants et des sites historiques comme la vieille maison d’Ernest Hemingway ou celle de Tennessee Williams.