5 plages à voir absolument à Hawaï

Hawaï est une île paradisiaque qui offre aux visiteurs un large éventail d’activités et d’expériences. Des volcans à la forêt tropicale, il existe de nombreuses choses à voir et à faire dans ce magnifique État. Il est également réputé pour ses plages, dont certaines offrent des vagues parfaites pour les surfeurs ou les amateurs de bronzage à la recherche d’un endroit serein pour se détendre sur le sable. Que vous souhaitiez apprendre à surfer, découvrir les anciennes traditions hawaïennes à Waimea Valley ou simplement passer du temps sur l’un de ces sites célèbres, nous espérons que notre liste vous aidera à planifier votre prochain voyage.

1. La plage de Kaunaoa

Belle et pittoresque plage de sable blanc, Kaunaoa Beach est l’un des endroits les plus visité de Big Island. Si vous souhaitez obtenir une place de parking à cet endroit tôt le matin, il est préférable d’arriver vers 8h30, car il y a moins de voitures garées à ce moment-là. De nombreux visiteurs passent toute leur journée ici à se prélasser sur le sable doux ou à faire de la plongée libre dans ses eaux claires. Il est donc recommandé de s’assurer que votre crème solaire est bien appliquée !

La plage de Kaunaoa est une belle plage sur la côte de Kohala, à Waimea. Il y a de nombreuses activités pour vous divertir, comme la plongée avec tuba, le bodyboard et des parties de volley-ball à chaque extrémité de la plage. Le Mauna Kea Resort borde cette belle étendue de sable avec son propre restaurant pour ceux qui ont faim après toute cette activité ! La plage se trouve à environ 50 km de Kailua-Kona, sur la route 19, près de la borne kilométrique 68, où des toilettes et des douches sont disponibles en cas de besoin, avant de repartir à l’aventure le long de la côte ouest de l’île d’Hawaï. »

2. La plage de Punalu’u

Vous n’aurez pas envie de vous baigner dans les eaux de Punalu’u, mais vous pourrez sans doute prendre beaucoup de belles photos. Le sable noir de cette plage est teinté par l’activité volcanique voisine, qui a créé des contrastes uniques avec la roche corallienne blanche et l’eau d’un bleu profond, pour de superbes photos. Les meilleurs moments sont au lever ou au coucher du soleil, lorsque les teintes chaudes rencontrent les bleus froids, car les Honu (tortues hawaïennes) viennent parfois sur le rivage ici aussi.

La plage de sable noir de Punalu’u est une destination populaire, les visiteurs mettront donc du temps à s’y rendre. Si vous prévoyez de visiter la région du parc national des volcans d’Hawaï et Punalu’u au cours de votre voyage – comme la plupart des gens le font en raison de son emplacement – assurez-vous de vous donner suffisamment de temps de voyage avant ou après l’arrêt à Punalu’u. Il faut bien noter que le sable noir peut devenir très chaud dans cette région.

La belle plage de Punalu’u est un endroit idéal à visiter lorsque vous recherchez un peu de paix et de tranquillité. Il est recommandé de s’y rendre en semaine pour qu’il y ait moins de monde, ce qui permet aux visiteurs de profiter de la beauté de cette plage vierge sans être ennuyés par d’autres touristes.

Quels zones de Hawaï sont conseillés aux touristes ?

3. La plage de Papakolea

La plage de Papakolea est l’une des plages les plus uniques et les plus isolées de tout Hawaï. Elle est assez difficile à atteindre, mais si vous y arrivez, ses eaux agitées ne vous dérangeront pas trop (elles sont même très belles). N’oubliez surtout pas la crème solaire, car cette plage n’offre que peu d’ombre et de commodités, contrairement à d’autres destinations populaires.

La plage de Papakolea est un endroit sur l’île d’Hawaï que vous pouvez trouver en faisant une randonnée de 5 kilomètres. Elle a gagné sa distinction grâce à son cône de cendres érodé qui entoure la majeure partie du rivage. Prévoyez au moins deux heures pour vous y rendre et vous amuser avant de rentrer a votre hotel.

La plage de Papakolea est une belle étendue de sable aux eaux vertes et turquoise. Pour éviter tout dommage à l’environnement, des habitants stationnés près de Papakolea ramèneront les visiteurs en navette pour 20 dollars par personne. Il est conseillé aux visiteurs de porter des chaussures solides, des chapeaux avec de l’écran solaire et de l’eau pour éviter de se brûler dans cette zone isolée pendant les vagues de chaleur de la mi-journée.

Les meilleures attractions de Hawaii

4. La plage Hapuna

La plage de Hapuna est vraiment un endroit magnifique à visiter. Le sable y est doux et l’eau claire, ce qui donne l’impression d’une journée parfaite à la plage. Si vous ne la visitez pas pour son atmosphère agréable, alors peut-être y allez-vous pour un incroyable coucher de soleil ou un fantastique snorkeling en plus de votre baignade. Cet endroit de la côte sud d’Hawaï ne vous décevra pas.

La plage de Hapuna est connu pour ses célèbres vagues calmes, mais malheureusement, elles ne le sont que pendant l’été. L’hiver apporte des marées plus sauvages et vous aurez peut-être plus de chance d’apercevoir les baleines en migration depuis le rivage que de vous y baigner, car l’eau peut alors être très agitée.

La plage de Hapuna présente des caractéristiques exceptionnelles. L’un des plus grands avantages de Hapuna Beach State Park est son service de sauveteurs, ce qui le rend parfait pour ceux qui voyagent avec de jeunes enfants ou qui ne sont pas de grands nageurs eux-mêmes. Le parking offre également assez de place pour tout le monde et coûte 5 $ par véhicule.

Guide de voyage pour Hawaï

5. La plage d’Anaehoomalu (A-Bay beach)

La plage d’Anaehoomalu, sur la côte de Kohala de la Grande île d’Hawaï, est une plage populaire à ne pas manquer. Vous pouvez essayer de faire du paddleboard ou de la plongée libre dans ses eaux calmes et claires. L’immense étendue de sable salé et poivré n’est généralement pas remplie de locaux, mais est souvent fréquentée par de nombreux touristes du monde entier et d’autres parties d’Hawaï même.

La plage d’Anaehoomalu ou A-Bay est parfaite pour les voyageurs qui cherchent à tirer le meilleur parti de leur voyage. Il n’y a pas d’horaires fixes, donc les visiteurs peuvent s’y rendre quand ils le souhaitent et il y a une tonne d’options hôtelières à proximité qui offrent une toile de fond incroyable. Bien que certains disent que cette plage n’a pas autant de commodités que d’autres plages de Big Island, elle a l’avantage d’avoir de nombreux bars à proximité.