De ses célèbres plages à ses forêts tropicales, Hawaï possède une belle variété d’attractions touristiques naturelles qui vous laisseront sans voix. Kauloa Ranch sur Oahu est déjà bien connue comme l’une des meilleures destinations de l’État pour les voyageurs en quête d’aventure ou de vues à couper le souffle. Cependant, si vous cherchez à découvrir d’autres destinations populaires dans cet endroit étonnant, voici notre liste.
1. La vallée de Waipio
La vallée de Waipio possède une belle verdure entourant sa rivière, ce qui lui vaut son surnom d' »eau courbe ». La région abritait autrefois 10 000 personnes avant l’arrivée de l’explorateur James Cook. Depuis lors, la rivière Waimea a pris le relais en tant que centre important jusqu’à aujourd’hui, avec environ 600 résidents, principalement parce que les premiers Hawaïens ont construit leurs maisons le long du chemin de cette rivière paisible jusqu’à aujourd’hui, où de nombreuses vies sont toujours centrées ici, même si le nombre d’habitants a diminué en raison du manque d’infrastructures pour accéder aux grandes villes.
Il existe plusieurs façons de découvrir la beauté de la vallée de Waipio. Vous pouvez faire un tour en van, faire une randonnée à travers les falaises abruptes des deux côtés (bien que ce soit fatigant), ou monter à cheval. Il y a aussi une plage de sable noir où vous ne pourrez pas vous baigner en raison de l’eau trouble, mais vous pourrez aller vous amuser au Hapuna Beach State Park et à Kaunaoa Bay, qui ont des eaux beaucoup plus calmes que celles de la vallée de Waipio.
La vallée de Waipio est un site incontournable pour quiconque visite Hawaï. Bien que la visite soit techniquement gratuite, la plupart des gens viennent dans le cadre d’un circuit organisé car les voitures ne sont pas autorisées et le coût peut varier en fonction de votre mode de transport préféré ( hélicoptère ou jeep). Il faut noter que si vous y allez sans visite guidée, les véhicules 4×4 sont nécessaires en bas, où des plages de sable noir vous attendent.
2. Le parc national des volcans d’Hawaï
Le volcan actif de Kilauea est situé dans ce parc national et crache de la lave depuis des décennies. En 2018, des éruptions plus intenses ont forcé des évacuations, donc même si ces éruptions ont cessé aujourd’hui, les gens devraient toujours « surveiller » ses activités car il pourrait y avoir des menaces futures de ce dangereux phénomène de naturel.
Le Mauna Loa, communément appelé Long Mountain, est le deuxième plus grand volcan de l’île de Hawaï, avec une hauteur de 4.169 mètres. L’exploration du Kilauea occupera probablement la majeure partie de votre temps, mais ne vous inquiétez pas car la plupart des zones du parc offrent des vues dégagées du Mauna Loa et de sa vue parfaite de loin. Passez trois heures à faire de la randonnée le long de Crater Rim Drive ou faites le tour de 17 kilomètres si vous ne disposez que d’une journée au parc national des volcans d’Hawaï. En cours de route, vous verrez la caldeira Kilauea et une forêt tropicale luxuriante.
Vous pouvez participer à une promenade informative des rangers à l’intérieur du centre d’accueil pour en savoir plus sur l’histoire et la géologie hawaïennes du parc national. Le centre d’accueil Kilauea est situé à Hilo sur Crater Rim Drive, tous les jours de 9h00 à 17h00, à environ 2-3 heures de route. L’entrée coûte 12 dollars par personne et est valable pendant sept jours.
Quelles sont les meilleures plages de Hawaii ?
3. Le parc d’État d’Akaka Falls
La visite de l’Akaka Falls State vous permettra de découvrir deux chutes d’eau au cours d’une randonnée courte et facile. Le parc d’État a été baptisé ainsi parce que la deuxième chute d’eau, appelée Akaka falls, se déverse sur des parois rocheuses lisses sur plus de 91 mètres avant d’atteindre le bas de Kahuna falls où elle se jette dans un ruisseau en contrebas. Les visiteurs disent qu’ils pensent que cette partie d’Hawaï est à ne pas manquer, alors si vous y êtes, ne manquez pas de la visiter.
La chute d’eau à couper le souffle et le paysage vert et luxuriant de l’Akaka Falls State Park ne sont qu’à une courte distance en voiture de Hilo. Pour moins que le prix du stationnement dans la plupart des autres parcs d’État d’Hawaï, les visiteurs peuvent se promener sur 1,6 km de sentiers entretenus pour voir deux superbes chutes d’eau : Kahuna falls et Akaka falls.
Le côté sud permet d’accéder à un pont d’observation qui donne sur la vallée en contrebas – mais si c’est la première fois que vous venez ici ou si vous voulez quelque chose de plus paisible, il est fortement conseillée de passer par ce sentier. Pas besoin de chaussures de randonnée, car ces sentiers sont entretenus par le personnel du parc qui entretient également des toilettes propres et des fontaines sur place.
Quels zones de Hawaï sont conseillés aux touristes ?
4. Le parc historique national de Pu’uhonua o Honaunau
L’un des endroits les plus populaires à visiter sur Big Island est le parc historique national de Pu’uhonua o Honaunau. Le nom du parc se traduit par « Refuge d’Honaunau », et il était autrefois connu comme un lieu où ceux qui enfreignaient les lois pouvaient s’enfuir pour échapper aux sanctions. Aujourd’hui, les visiteurs peuvent prendre des photos sur ce site préservé qui offre une vue magnifique sur des collines vertes parsemées d’arbres et de végétation luxuriante et qui entourent les eaux turquoise de la baie dans toutes les directions.
Ce site offre une vue magnifique sur des collines vertes parsemées d’arbres et de végétation luxuriante qui entourent les eaux turquoise de la baie dans toutes les directions. Les sculptures en bois appelées kii exposées présentent des détails complexes qui représentent des dieux ou des esprits hawaïens appelés ‘aumakua. En plus des magnifiques paysages de tortues de mer nageant dans cette zone proche de certaines plages de plongée en apnée des côtes de Big Island, il est facile pour tout visiteur qui aime apprendre la culture à travers son riche passé au Pu’uhonuao Hona’nâ Ho National Historical Park.
Au parc historique national de Pu’uhonua o Honaunau, les visiteurs peuvent découvrir la culture et les coutumes hawaïennes grâce à des expositions interactives. Situé dans le sud de Kona, dans la baie d’Honauna, son centre d’accueil est opérationnel de 8h30 à 16h30 tous les jours. Un droit d’entrée de 15 $ s’applique à chaque voiture entrant dans le parc historique national ou un droit d’entrée individuel de 7 $ si vous venez à pied ou à vélo.