Divers conseils de voyage pour Orlando et Disney World

Orlando, en Floride, est la seule ville des États-Unis qui accorde autant d’importance à l’enthousiasme des enfants. Cette capitale culturelle du monde abrite Walt Disney World, une destination de vacances avec suffisamment de magie et d’émerveillement pour créer des souvenirs durables pour les enfants et les adultes.

Les attractions populaires à Walt Disney World

Le parc Magic Kingdom est le premier parc à thème que les visiteurs découvriront en arrivant du centre EPCOT (ou direction des transports et de la billetterie). Le parc Magic Kingdom de Walt Disney World est de loin son attraction la plus célèbre. Ce parc à thème emblématique abrite le château de Cendrillon, Splash Mountain, Space Mountain, Big Thunder Mountain Railroad et d’innombrables occasions de prendre des photos avec certains des personnages Disney les plus appréciés.

Epcot à Walt Disney World est un parc entier dédié à l’innovation et à la culture internationale. Les pyramides de verre du parc sont un spectacle à part entière, mais elles abritent également les attractions palpitantes de FUTURE WORLD comme Test Track (où vous concevez votre propre super voiture avant de vous lancer dans des virages serrés), Mission : SPACE (une mission simulée vers Mars), et Spaceship Earth (un voyage lent et relaxant dans le temps).

Animal Kingdom à Walt Disney World est l’un des parcs les plus récents. En plus de spectacles et d’expositions d’animaux sauvages exotiques, ce parc à thème abrite DINOSAUR (l’une des attractions les plus palpitantes de WDW), Kilimanjaro Safaris (safari d’animaux vivants), et Expedition Everest (une montagne russe qui présente à la fois la plus haute chute arrière à 70 mètres et la plus haute montagne pour sa longueur de piste).

Les Studios Hollywood de Walt Disney World abritent l’un des plus grands feux d’artifice de Disney World, Fantasmic ! ainsi que des attractions telles que la Tour de la Terreur de la Quatrième Dimension, Rock ‘n’ Roller Coaster Starring Aerosmith (avec des airs classiques du groupe de rock Aerosmith des années 70), Toy Story Midway Mania ! (l’une des files d’attente les plus longues de WDW mais qui en vaut vraiment la peine, cette attraction vous place au milieu du salon d’Andy, rempli de jeux virtuels), et Star Tours (un voyage en 3D plein d’action dans l’univers de Star Wars).

Le Disney’s Blizzard Beach est situé près d’Epcot, Animal Kingdom et Hollywood Studios, tandis que le Walt Disney World’s Typhoon Lagoon est situé au centre entre le Magic Kingdom Park, Animal Kingdom Park et EPCOT. Tous deux sont équipés de zones pour enfants pour ceux qui ont besoin de faire une pause dans l’intensité des grandes attractions de cette métropole de parcs à thème.

La Météo à Walt Disney World

Décembre-février

De décembre à février, les principales attractions d’Orlando sont remplies de touristes. Cependant, si vous réservez vos vols et votre hébergement très tôt, avant qu’il n’y ait trop de monde pendant les vacances ou la saison d’hiver, il y a de bonnes chances que vous soyez récompensé par un temps sublime pendant votre visite de l’une des destinations touristiques les plus populaires d’Amérique. Il peut faire froid la nuit, alors n’oubliez pas d’apporter votre veste, mais en journée, les températures peuvent descendre jusqu’à 21°.

Mars-mai

Au printemps, Orlando bénéficie d’un temps doux et de prix d’hôtel plus bas. De nombreux événements ont lieu entre mars et mai, ce qui en fait une période idéale pour visiter la ville ! Par exemple, il y a la célébration du Mardi Gras à Universal fin février, ainsi que le Festival international des fleurs et jardins d’Epcot qui a lieu au Walt Disney World Resort au début du printemps. Vous pouvez également visiter d’autres parcs à thème de Floride, comme Legoland ou Busch Gardens Tampa Bay, si vous recherchez d’autres options de divertissement.

Juin-août

Orlando en été peut être coûteux. Les familles peuvent souhaiter visiter cet endroit, mais les coûts élevés sont souvent prohibitifs. Le taux d’humidité élevé donne l’impression qu’il fait dix degrés de plus que d’habitude, tandis que les compagnies aériennes augmentent les prix à cette période en raison de la demande de vols des familles qui viennent lorsque leurs enfants ne sont pas à l’école pendant les vacances. De plus, il y a un risque d’ouragans avec les conditions qui prévalent à cette époque, ce qui fait d’Orlando une destination peu accueillante, même si la température moyenne se situe entre 21 et 32 degrés.

Septembre-novembre

Entre septembre et novembre est la période la moins chère pour visiter Orlando, lorsque les tarifs sont les plus bas. Toutefois, cette période peut être risquée car elle peut aussi coïncider avec la saison des ouragans ! Les activités populaires telles que le Epcot International Food & Wine Festival compensent toutefois ces risques si vous planifiez à l’avance en achetant des vols ou des hôtels remboursables.

Moyens de transport à Orlando-Walt Disney World

Bus

Les bus de Disney Transport sont gratuits et circulent à intervalles fréquents, transportant les personnes dans la vaste zone du complexe. Toutefois, les différentes branches d’un même itinéraire peuvent avoir des horaires différents. Par exemple, une branche relie les trois principaux parcs à thème à Downtown Disney (et vice versa), tandis qu’une autre ne dessert que le Magic Kingdom et son parking, et une troisième ne dessert que le Animal Kingdom et Blizzard Beach.

Système de monorail

Des trams gratuits font la navette entre Epcot et le Transportation and Ticket Center (TTC), qui est adjacent à la fois à Future World et à World Showcase à Epcot ; cette station permet également d’accéder aux centres de villégiature qui ne sont pas reliés directement au système de transport principal de Disney (voir ci-dessous). Ce système comporte quatre lignes, nommées d’après les couleurs du spectre, et a donc acquis le surnom non officiel de « The Rainbow Ride ». Les trams fonctionnent toutes les 5 à 10 minutes selon la ligne concernée.

Bateaux

Les bateaux (en fait de petits ferries) desservent tous les hôtels de la station. Ils sont souvent le seul moyen pratique de rejoindre les stations Port Orleans French Quarter ou Port Orleans Riverside, bien que certains bus de capacité moyenne assurent le service. Si les routes sont inondées, les bateaux peuvent également être la seule connexion entre un parc à thème d’Orlando et son complexe Disney respectif (par exemple, le Disney’s Contemporary Resort est accessible par bateau depuis Magic Kingdom).

Taxis

Des taxis sont disponibles dans les quatre parcs à thème et les trois hôtels de la station. Le service de taxi est également disponible pour les clients des centres de villégiature Downtown Disney, qui sont à distance de marche les uns des autres, mais pas des autres attractions de Walt Disney World. Les tarifs varient selon la compagnie de taxi mais sont comparables à ceux des autres villes de la région. La plupart des taxis d’Orlando sont peints en blanc avec une épaisse bande diagonale divisée en sections bleues et turquoise.

Voiture

Si vous séjournez dans l’un des complexes hôteliers qui offrent un service de navette gratuit, vous n’aurez pas besoin de votre propre voiture, car tous ces hôtels se trouvent à quelques pas du Transportation and Ticket Center (TTC). Le stationnement est gratuit, bien que très limité, dans les trois hôtels de villégiature les plus proches de Downtown Disney, mais la forte demande nécessite généralement une réservation préalable auprès du concierge de l’hôtel ou d’un valet à l’arrivée. Les deux premières rangées de places de chaque parking sont réservées aux personnes handicapées, mais ce sont aussi les plus proches des entrées des parcs à thème.

À pied

Les quatre parcs à thème sont facilement accessibles à pied depuis n’importe quel hôtel Disney, en moins de quinze minutes de marche, ou en cinq minutes en bateau. Il existe également des liaisons par bateau entre Epcot et le Disney’s Board Walk Resort ainsi que le Disney’s Yacht Club Resort du complexe hôtelier Walt Disney World Swan and Dolphin. Si vous séjournez dans l’un de ces hôtels, il sera plus facile de prendre un bus pour vous rendre dans les autres complexes plutôt que de marcher ou de prendre le bateau.

Conseils pour économiser de l’argent à Orlando-Walt Disney World

La saison la plus active pour visiter Orlando est l’automne, juste avant la rentrée des classes. Comme moins de touristes voyagent à cette période de l’année, les tarifs des hôtels et de Disney World peuvent être plus bas, mais il existe d’autres moyens d’économiser de l’argent. Quelques mois avant votre voyage, achetez vos billets pour Disney World. De même, si vous séjournez sur place à Walt Disney World, réservez votre chambre 6 à 9 mois à l’avance pour obtenir un meilleur tarif. Si vous réservez 1 à 2 jours à l’avance pour les repas, assurez-vous de le faire tôt car les restaurants populaires se remplissent rapidement.

Les visiteurs les plus attentifs à leur budget optent pour l’achat d’un CityPASS, qui leur donne accès à certaines attractions à des tarifs réduits. La première option est le Park Hopper Pass, qui vous permet de visiter autant de fois que vous le souhaitez les quatre principaux parcs à thème au cours d’une journée. Ce pass comprend également l’utilisation gratuite du système de bus de Disney et permet de sauter d’un parc à l’autre, ce qui signifie que si vous êtes épuisé ou si vous avez encore de l’énergie après avoir visité un parc, vous pouvez rester dans votre voiture et vous rendre dans un autre parc de la propriété de Disney.

Un autre choix populaire est l’option Water Park Fun and More, qui donne droit à l’entrée dans les quatre parcs à thème plus deux visites dans les parcs aquatiques Blizzard Beach et Typhoon Lagoon. Avec ce pass, vous pouvez visiter ces sites autant de fois que vous le souhaitez pendant la durée de votre pass. L’achat de billets pour plusieurs jours ou plusieurs parcs peut vous aider à économiser de l’argent sur les attractions. Ces billets donnent accès à plusieurs jours et peuvent être achetés sous forme de billets d’une journée, d’une semaine ou d’un mois. Les billets de plusieurs jours peuvent également être achetés dans le cadre d’un forfait avec hébergement dans l’un des complexes Disney.

Articles à lire sur le même sujet: