Les principales attractions touristiques à voir en famille à Orlando

Dans la région métropolitaine d’Orlando, en Floride, vous trouverez certaines des meilleures attractions américaines pour les familles. Les parcs à thème comme Disney World et Universal Studios se sont fait un nom comme étant l’un des meilleurs endroits pour emmener les enfants en vacances. La nature hautement interactive de ces parcs à thème garantit que chacun pourra participer à toutes les activités proposées, quel que soit son âge ! Voici quelques-unes des meilleures attractions touristiques adaptées aux familles

Découvrir l’Universal Orlando Resort

Universal Orlando Resort est un endroit que vous apprécierez lorsque vous voyagerez en famille ou entre amis. Le complexe comprend deux parcs à thème et de nombreux restaurants à essayer dans la zone commerciale. Universal Studios est l’un des deux parcs à thème que vous trouverez à Universal Orlando Resort. Le premier manège disponible à l’entrée du parc est The Simpsons Ride, qui présente des graphismes impressionnants et des virages tout au long du parcours de montagnes russes.

Le parc à thème Harry Potter and the Forbidden Journey est un autre manège à ne pas manquer, car il donne l’impression d’être un vrai sorcier dans le monde d’Harry Potter. Si vous souhaitez faire une pause dans les manèges à sensations fortes. Il existe aussi une expérience King Kong 360 3-D qui vous permet de ressentir une chaleur intense tout en échappant à la colère de King Kong lorsqu’il détruit les gratte-ciel de New York. Hollywood Rip Ride Rockit permet également aux visiteurs de choisir leur musique préférée pendant qu’ils font du grand huit.

Universal’s Islands of Adventure est l’autre parc à thème de Universal Orlando Resort. Il comporte dix zones, chacune basée sur des films, des livres et des émissions de télévision différents. L’une d’entre elles s’appelle The Wizarding World of Harry Potter-Hogsmeade et comporte des éléments de la série de livres populaires, notamment le château de Poudlard, le village de Poudlard et ses nombreux magasins et restaurants, ainsi que le manège Harry Potter and the Forbidden Journey à l’intérieur du château de Poudlard. Cette zone comprend également une zone représentant Diagon Alley, où vous pouvez visiter la boutique de baguettes d’Ollivander. Une autre zone que les visiteurs ne doivent pas manquer est l’île des super-héros de Marvel, qui représente des super-héros tels que Spider-Man, l’incroyable Hulk et le docteur Doom.

Les billets pour la journée à Universal Orlando Resort commencent à 115 dollars pour les adultes, 110 dollars pour les enfants de 3 à 9 ans. Ils sont disponibles en ligne, mais les prix augmentent aux heures de pointe. Pour une journée complète d’accès aux deux parcs, un supplément de 55 $ s’applique. Le prix des billets pour plusieurs jours diminue avec chaque jour consécutif acheté. Chaque parc ouvre généralement ses portes tous les matins entre 9h00 et 20h00. Des horaires prolongés sont proposés certains jours, ce qui signifie qu’ils peuvent ouvrir dès 7h00 du matin ou fermer plus tard que 23h00. Les heures d’ouverture des installations de CityWalk varient selon la date et la saison, alors n’oubliez pas de consulter leur site Web avant de planifier votre voyage.

Visiter le Centre spatial Kennedy

Lorsque vous êtes un amateur de la NASA, il est conseillée de se rendre au Kennedy Space Center Visitor Complex. À Titusville, en Floride, à environ 72 kilometres du centre-ville d’Orlando, ce site propose des expositions et des objets tels qu’une horloge à rebours du Hall of Fame des astronautes, diverses fusées exposées, y compris celles actuellement utilisées par les astronautes lors des exercices d’entraînement, et la navette spatiale Atlantis qui, avant sa mise hors service, pouvait transporter jusqu’à sept personnes en orbite.

Les visiteurs peuvent également se restaurer, faire du shopping et assister au lancement d’une navette. En fait, certaines salles proposent une visite guidée de l’histoire de l’espace, menée par un guide sur place qui emmène les visiteurs d’une salle à l’autre en montrant des documents ou des objets relatifs à chaque période spécifique. En outre, le centre Apollo/Saturn V est situé à un peu plus d’un kilomètre du complexe des visiteurs.

Plusieurs types de fusées y sont exposés, ainsi que d’autres objets historiques, notamment les modules de commande et de service utilisés pour Apollo 11, ainsi que des échantillons de roches lunaires rapportés par Neil Armstrong et Buzz Aldrin, qui faisaient partie de la première mission visant à faire atterrir des hommes sur la surface de la Lune. Si vous êtes trop jeune pour vous souvenir de ce que c’était que de voir des astronautes à l’époque de la NASA, ce complexe dispose d’un manège simulateur appelé Astronaut Encounter qui donne aux visiteurs une idée de ce qu’ils ont pu vivre.

Il n’existe pas de moyen de transport direct entre le parc et Orlando, mais vous pouvez conduire et vous garer dans le parking du site moyennant un supplément. L’établissement est ouvert de 9 h à 18 h, 19 h ou 20 h tous les jours. L’entrée est de 57 $ pour les adultes, 47 $ pour les enfants de 3 à 11 ans, et gratuite pour les enfants de moins de trois ans. Plusieurs options sont disponibles en ce qui concerne les visites du complexe de visiteurs du Centre spatial Kennedy. Certaines durent jusqu’à 2 heures, notamment le circuit en tramway qui emmène les visiteurs le long de la côte où ils peuvent voir les rampes de lancement ainsi que d’autres bâtiments impliqués dans les missions de la navette spatiale..

​Explorer le Discovery Cove

Le parc de Discovery Cove, situé à Orlando en Florida, est un parc de merveilles qui permet aux visiteurs d’interagir avec des animaux exotiques. Le parc a une capacité de 1 300 visiteurs par jour, ce qui vous permettra de passer beaucoup de temps en tête-à-tête avec les dresseurs. Vous pouvez vous approcher des dauphins, des oiseaux, des loutres, des raies et même nourrir les poissons dans leurs aquariums ! Vous aurez tout le temps de poser des questions et pourrez participer à des activités telles que des séances d’entraînement dans l’eau ou des séances d’entraînement individuelles.

Le parc de Discovery Cove offre également de superbes installations, comme une zone d’observation sous-marine où vous pouvez regarder les poissons nager ou un sanctuaire d’oiseaux qui vous permet d’approcher des oiseaux exotiques sans aucune barrière. Vous pouvez profiter d’un accès toute la journée à sept zones différentes du parc. Il s’agit notamment de Grand Reef (où vous trouverez une variété de poissons tropicaux et de raies), Serenity Bay (un lagon tranquille entouré de feuillage naturel) et Wind-Away River (un parcours d’aventure avec des chutes d’eau).

Pour les visiteurs de SeaWorld et Aquatica, il peut être intéressant d’acheter l’un des forfaits proposés par les parcs. Cela vous donnera droit à une entrée d’une journée à Discovery Cove ainsi qu’à un accès illimité d’une journée aux deux parcs. Si l’achat d’un forfait tout compris pour la baignade des dauphins est ce qui vous intéresse le plus, n’optez pas pour cette option car ils proposent de nombreuses autres activités qui coûtent moins de 199 $ par personne, notamment le kayak avec des lamantins d’Amazonie ou la baignade dans de grands bassins d’eau salée remplis de requins et de pastenagues, entre autres !

Ouvert tous les jours (de 8h00 à 17h30), Discovery Cove est un paradis situé près d’International Drive. De nombreux bus s’y rendent et vous pouvez trouver des informations sur leur site Internet. Votre forfait comprend également deux repas (le petit-déjeuner commence à 7 h 15), des collations et des boissons. Il y a même une zone où ils fournissent des équipements de plongée avec tuba pour les clients qui veulent voir la vie sous-marine de plus près. Le seul inconvénient est qu’il existe des restrictions d’âge pour certaines activités dans ce parc à thème, notamment pour nager avec des dauphins ou d’autres animaux marins.

​Visiter SeaWorld Orlando

SeaWorld Orlando est une visite incontournable si vous êtes à court de temps et que vous voulez voir certains des meilleurs divertissements du centre de la Floride. Le SeaWorld Orlando a remporté neuf fois le Golden Ticket Award du meilleur parc d’attractions. Vous vous sentirez peut-être à nouveau comme un enfant en profitant des manèges et des spectacles, qui sont également excellents pour les enfants. La plupart des gens se rendent à Orlando au printemps ou en été pour laisser derrière eux les régions plus froides, c’est pourquoi il est préférable de s’amuser au soleil à cette période de l’année.

Le SeaWorld organise plusieurs événements spéciaux tout au long de l’année. La plupart de ces événements sont destinés aux enfants – y compris des offres de repas pour les familles – mais d’autres offres spéciales incluent des prix pour les résidents de Floride et des réductions pour les militaires. Il existe même des jours d’événements spécifiques où les clients de l’hôtel bénéficient d’une entrée anticipée s’ils s’y prennent suffisamment à l’avance. Ces événements spéciaux sont clairement indiqués sur le site officiel de SeaWorld et sur le plan du parc.

Un événement spécial à ne pas manquer est le Halloween Spooktacular! Il s’agit d’un événement nocturne destiné aux familles, avec des jeux de piste, des labyrinthes et des spectacles à thème, et de nombreuses autres activités dans le parc. La plupart de ces événements ont un prix inférieur ou égal à 50 $ par personne (parking non compris), mais vous pouvez économiser jusqu’à 30 $ avec la plupart des offres. Les cartes annuelles vous donnent également droit à des réductions sur certains événements si vous planifiez suffisamment à l’avance votre visite.

Pour une journée plus abordable dans le parc, achetez vos billets en ligne avant votre visite. Vous pouvez économiser 20 $ sur les laissez-passer d’une journée lorsque vous les achetez sur le site Web de SeaWorld plutôt qu’en personne, où les prix d’entrée commencent à environ 104,99 $ par adulte et où les enfants de moins de 3 ans bénéficient d’une entrée gratuite dans ce parc à thème d’aventure marine.

​Se rendre au Walt Disney World Resort

Walt Disney World Resort est un parc à thème populaire situé à Orlando, en Floride. Il a ouvert ses portes le 1er octobre 1971 et s’étend aujourd’hui sur une propriété de plus de 111 kilometres carrés. Le complexe comprend quatre parcs à thème (Magic Kingdom Park, Epcot, Hollywood Studios et Animal Kingdom), deux parcs aquatiques (Typhoon Lagoon et Blizzard Beach), 18 hôtels ainsi que d’autres zones de loisirs comme des terrains de golf et des courts de tennis.

Walt Disney World est l’un des centres de vacances les plus visités au monde (Magic Kingdom Park, avec une fréquentation estimée à 20.9 millions de visiteurs en 2019). On peut imaginer le nombre de personnes qui le visitent chaque année ! Le resort comporte sept sections à thème : Main Street U.S.A., Adventureland, Frontierland, Liberty Square/zone de Frontierland incluant Splash Mountain, Fantasyland, Tomorrowland et Mickey’s Toontown Fair/zone de Tomorrowland.

Les billets pour les parcs de Disney World sont coûteux, quelle que soit la durée de votre séjour (les laissez-passer d’une journée pour les enfants et les adultes de 10 ans et plus coûtent 109 $). Les laissez-passer pour une journée dans un parc aquatique pour les adultes commencent à 64 $. Il est également possible d’ajouter des laissez-passer Park Hopper. Les billets pour Disney World peuvent être achetés en ligne directement sur le site officiel de Walt Disney World Resort, qui comprend une carte interactive permettant de se repérer dans les quatre parcs à thème.

Chaque jour, le Walt Disney World Resort ouvre à 9 heures et ferme vers 19 ou 23 heures. Il est situé à Bay Lake et Buena Vista, en Floride, à 27 kilometres au sud-ouest du centre-ville d’Orlando. De plus, chaque parc à thème a des horaires différents, tous ouvrant entre 9 heures et fermant entre ces heures chaque jour : Les parcs aquatiques sont ouverts de 10 h à 17 h tous les jours (certains peuvent fermer à 20 h). Le parc Magic Kingdom est ouvert de 9 h à 20h30 ou 21h00. Le parc Animal Kingdom est ouvert de 8h00 à 19h00. Hollywood Studios est ouvert de 9h00 à 21h00; selon la saison ; et Disney Springs (anciennement connu sous le nom de Downtown Disney) les heures varient selon le magasin/restaurant, mais la plupart sont ouverts jusqu’à 23h.

Disney World Resort organise des événements tout au long de l’année à l’occasion de diverses fêtes, comme la Journée nationale des abeilles, les fêtes de Noël de Mickey etc. Disney a son propre feu d’artifice au parc Magic Kingdom, appelé Wishes, qui a lieu tous les soirs à 22 heures ; le feu d’artifice est compris dans le prix d’entrée au parc, qui commence dès 9 heures ; il y a aussi des parades à 15 heures, 17 h 15 et 20 heures tous les jours.

Au Disney World Resort, vous pouvez choisir parmi de nombreux hébergements en fonction de votre budget et de vos préférences en matière d’emplacement. Il y a des centres de villégiature économiques avec une décoration à thème légère qui commencent autour de 100 $ par nuit ou plus, selon l’endroit que vous préférez, et des hébergements plus luxueux qui peuvent aller jusqu’à plus de 1000 $ pour leurs centres de villégiature de luxe, avec de nombreuses activités/décorations inspirées par la vision de Walt Disney de créer un endroit où les familles peuvent s’amuser ensemble.

Articles à lire sur le même sujet: